CARAUDIO NORD-EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


caraudio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La neige c'est beauuuu

Aller en bas 
+8
Totof313
2spid
Jef68
foyus
Ricardix
ridman
gemome
bbcha214
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ridman




Messages : 289
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 35
Localisation : Alsace (67)

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:40

bbcha214 a écrit:
Encore 2 jour de boulot pis vacance jusqu'a l'anné prochaine moi Laughing

lol moi je suis déjà en vacance depuis vendredi midi est sa pendant 2 semaine Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:12

le redoux!!!

moi c'est vacances jeudi matin jusque fin janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ridman




Messages : 289
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 35
Localisation : Alsace (67)

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:48

Ricardix a écrit:
le redoux!!!

moi c'est vacances jeudi matin jusque fin janvier Very Happy

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:11

enfin c'est du chomage technique...maison et payé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
2spid

2spid


Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2009

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:59

Héhé qu'est-ce que je vois là ? une rebellion de chauffard sur neige Rolling Eyes

Personnellement j'ai eu une très mavaise expérience avec le verglas, même en étant conscient que "ca glisse" et en ayant réduit ma vitesse "au cas où" (sans non plus exagérer) hé bien ce qui devait arriver arriva Laughing
Résultat, pas mal de dégats ...

Donc depuis quand il neige, je roule comme un vieux, en + je suis chaussé en pneu été donc je dit fock à ceux qui sont pressés, ils avaient qu'à prévoir de partir plus tôt Laughing

Biensur, ca n'arrive quand je suis obligé de sortir par ce temps, sinon je préfère rester au chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : molsheim 67

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:10

ben la route est à tout le monde et elle se partage, on a souvent tendance à l'oublier. que ceux qui doublent arrêtent de gueuler sur les lents et que les lents arrêtent de dire qu'ils sont fous. Wink

perso, je comprend tout a fait que ceux qui se sont déjà fait surprendre sur la neige flippe après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:04

Ne pas confondre verglas et neige.
Rouler sur neige il suffit de respecter certaines regles.
-Pas freiner a mort. Pas croire que l'abs est un produit miracle.
-Prendre les virages en douceur. Ne pas braquer trop.
-Rester a une vitesse constante de préférence en sous regime.
-Si on part tout droit. Tire le freins a mains (bon ça faut apprendre un peu)
-4 pneus neige sont conseillé ou des pneus été neuf. Quand c'est slick faut les faire chauffer rabbit


En cas de verglas.
-Tu peut rien faire t'es baisé.
-Avoir une bonne assurance
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:02

Misterzubro a écrit:
Ne pas confondre verglas et neige.
Rouler sur neige il suffit de respecter certaines regles.
-Pas freiner a mort. Pas croire que l'abs est un produit miracle.
-Prendre les virages en douceur. Ne pas braquer trop.
-Rester a une vitesse constante de préférence en sous regime.
-Si on part tout droit. Tire le freins a mains (bon ça faut apprendre un peu)
-4 pneus neige sont conseillé ou des pneus été neuf. Quand c'est slick faut les faire chauffer rabbit


En cas de verglas.
-Tu peut rien faire t'es baisé.
-Avoir une bonne assurance
Pneus neige ok, mais sur verglas oubli, si ça part ... ça part Rolling Eyes
Frein a main, essaye avec la picasso, tu continu tout droit No Faut surtout pas freiné comme un boeuf la c'est pire affraid
ABS ça aide un peu mais faut pas s'attendre a que ça te remmette la voiture sur le bon chemin...
Le mieux tu debraye, et tu ratrape avec le volant, mais bon c'est pas gagné, ça dépant des voiture aussi Laughing
Avec la clio le frein a main je pouvai, mais la picasso vaut mieux oublié, je débraye et je ratrappe Very Happy
J'ai deja planté une caisse sur le verglas, c'est cassi impossible de ratrapper, sur neige ça glisse moin mais faut se méfier Razz
Vaut mieux de bon pneu, que des pneu slick ça c'est sur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:50

Misterzubro a écrit:
Ne pas confondre verglas et neige


ceux qui avancent pas sur la neige, soit mais ceux qui abusent alors que la route est "propre", NON!!!
perso je gueule sur ceux qui sont incapables de se sortir les doigts du c.. et qui sont, au final, plus dangereux en ne roulant pas du tout que ceux qui considére connaitre leurs véhicules!
personne n'est à l'abris d'une glissade sur la neige ou le verglas, mais de la à ne pas dépasser les 40km/h sur voie rapide dégagée Mad
si ils ont peur de la neige, qu'ils restent au chaud, devant leur cheminée, moi je bosse et j'ai 1h de route dans des cols suisses, alors la neige...ben je fais avec depuis 3 ans de route de merde. je dis pas que j'aurai jamais un accident, mais à force de rouler sur 10cm de neige (ou plus), on commence quand même à connaitre les réactions de sa caisse (ou de son paquebot pour moi... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:53

Citation :
Pneus neige ok, mais sur verglas oubli, si ça part ... ça part
Ben oui c'est bien ce que j'ai marqué. Le seul truc ça serait des pneus clouté. Et encore.

Citation :
Le mieux tu debraye, et tu ratrape avec le volant, mais bon c'est pas gagné, ça dépant des voiture aussi
Justement non faut pas debrayer.

Citation :
Frein a main, essaye avec la picasso, tu continu tout droit
T'avais cas pas faire de gosses. Les gosses c'est mal ca nique le budjet caraudio.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:09

Misterzubro a écrit:
Les gosses c'est mal ca nique le budjet caraudio.

c'est bien bien vrai ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : molsheim 67

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 7:52

je fais 50 à 70 000 km par an, alors la neige je connais.... et je suis de ceux qui doublent si vous voyez ce que je veux dire.

mais mettez vous dans la tête que la route c'est à tout le monde les ptits gars. santa

ceux qui roulent comme des moux ont autant de droits que vous qui roulez mieux

un peu de tolérance bordel.................sinon vous ferez pas de vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:03

foyus a écrit:
ceux qui roulent comme des moux ont autant de droits que vous qui roulez mieux
j'ai jamais dit le contraire, mais faut pas non plus abuser (j'ai pas non plus dit rouler mieux, mais plutôt "connaître" les réactions de sa voiture)

foyus a écrit:
un peu de tolérance bordel
c'est pas de l'intolérance, c'est un ras le bol (à force de perdre du temps derrière des personnes roulant à 60 au lieu de 90, tu connais aussi je pense)
Revenir en haut Aller en bas
2spid

2spid


Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2009

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:03

Laughing J'ai comme l'impression d'avoir lancé un débat Rolling Eyes

Citation :
et je suis de ceux qui doublent si vous voyez ce que je veux dire.
Je suis pareil, marre de trainer derrière des escargots, mais ca m'empeche pas d'en devenir un quand il neige.
Dans le sud on en voit pas souvent, de plus je l'ai déja dit plus haut j'ai eu une mauvaise expérience, ce qui explique mon cas.

Chacun roule comme il le sent, ya pas d'intolérence, personne n'est montré du doigt, ceux qui sont habitués à la neige et connaissent la réactivité de leur bagnole c'est normal qu'ils soient confiant et gueulent sur ceux qui roulent à 30 km/h, de même pour ceux qui se disent prudent et ne font donc pas d'excès et traitent les autres de chauffards.

Bref, chacun a son expérience de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:36

toospeed81 a écrit:

Dans le sud on en voit pas souvent, de plus je l'ai déja dit plus haut j'ai eu une mauvaise expérience, ce qui explique mon cas.

lol! forcément, ça aide pas ça...et pis si y'a débat, c'est que chacun exprime son opinion, donc on va pas te jeter de pierres...
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:27

C'est reparti pour un tour, 15 cm de neige en 2 jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totof313

Totof313


Messages : 240
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Tarn (81)

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:43

J'ai un peu honte de l'avouer, mais ici dans le sud, on se prends la neige depuis hier soir, et on as bien 20-25cm partout ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://autoson.fr/forum/index.php
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:58

Bah vous savez pas roulez donc hein Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totof313

Totof313


Messages : 240
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Tarn (81)

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:44

bbcha214 a écrit:
Bah vous savez pas roulez donc hein Laughing Laughing Laughing Laughing

Pas tous oui, moi, je suis pas du tous équipé, donc je roule a maxi 40-50 Km/H, mais de vieux con en faux 4x4 (BMW X3) eux, bourrent a plus de 80 ...

Bref tous ça pour dire, qu'avec de tels conditions, moi je préfère rester a la maison et attendre que ça passe (ou fonde) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://autoson.fr/forum/index.php
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:22

J'ai 4 pneus neige Laughing
Sur autoroute je roule a 90/100 ça bronche pas en ligne droite, mais je ralenti dés qu'il y a une courbe, on sait jamais Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:54

sale bête de chasse-neige, il passe plein de fois et refous tout le temps la neige devant mon garage...pas que ca à faire de déneiger toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:09

Ricardix a écrit:
sale bête de chasse-neige, il passe plein de fois et refous tout le temps la neige devant mon garage...pas que ca à faire de déneiger toute la journée
Bah remet la neige sur la route Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:12

c'est prévu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:14

Laughing Laughing Laughing Chez moi c'est pas dégagé Twisted Evil
J'aime faire des frein a main pour faire joujou Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:15

si tu gere bien tu peux même dégager la route...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige c'est beauuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige c'est beauuuu   La neige c'est beauuuu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige c'est beauuuu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARAUDIO NORD-EST :: FORUM :: Le bistro-
Sauter vers: