CARAUDIO NORD-EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


caraudio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CR illzach

Aller en bas 
+3
Ricardix
bbcha214
cv70
7 participants
AuteurMessage
cv70

cv70


Messages : 709
Date d'inscription : 09/01/2010

CR illzach Empty
MessageSujet: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:09

Bon je suis rentré seulement aujourd'hui du rasso, j'ai dormi chez un pote après une teille de champ Laughing

Niveau écoutes, voici mon CR :

- Ricardix : voix très détaillés, précises, sub avec une belle frappe, dynamique, vraiment bluffé par les 13cm, sinon le med m'a semblé un peu juste en porte, couvert par les tweets et sioubs, je reste perplexe sur le fait d'écouter ma musique avec du focal quand même, surtout sur longue durée... Vivement la prépa porte cyclops

- The baron : les deux subs marchent bien, belle infra, assez équilibré, par contre la scène est mal placée, les tweets en poignée de porte gâchent un peu le rendu... Manque de frappe en porte également

- BBchat : tweeters sympathique à l'écoute, les portes aussi marchent pas mal, la scène est bien détaillé et large, par contre je n'ai pas vraiment senti le sub et pas d'infra

- Kooljef : install à potentiel, mais l'autoradio ne permet pas de l'optimiser la gestion du 3v ce qui est dommage, tweets un peu au dessus du reste en terme de niveau, je verrai bien un sub avez de l'infra dans le coffre, car avec une doublette de 16 en porte, en impact on est servi, bon début hate de voir la suite.

Voilou sur mes avis, concernant mon install, les conseils de BBchat sur les réglages m'ont permis de mieux apprècier mes hps sur le retour, plus de frappe, plus de descente, mais qu'à un certain volume sonore ce qui est dommage... Pour le sub, il fait pas mal d'infra mais traine un peu trop... J'espere qu'avec le PPI mes hps recevront encore plus de dynamisme, ca pourrait faire un bon raccord avec le sub. Je vais surement revoir mon rack, l'idée de Ricardix de le faire plutôt sur la banquette qu'au sol sera étudié.

Merci à tous d'être venu, on se reverra bientôt j'espere cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:36

Allé a mon tour Laughing

Kool and the gang (kool68) Laughing

Beaucoup de boulot niveau réglages, mais je pense que ça devrai aller une fois que tu aurra maitriser ton instal Wink



Genome

Instal plutot sympatique, enfin je découvre les medium en seat, instal très bien équilibré, scene plutot sympa, un ti peu flou mais malgré ça un bon tymbre comme j'aime, juste le sub que je trouve un peu a la traine mais ça reste encore correct Wink bien aimé cette instal malgré les antiquité et le chargeur qui ramé... LoL


Ricardix

Monte tes gains, ça n'en serra que bénéfique, je pensais que les 5WS donné plus quand meme Laughing ,
Sinon, Timbre très sympa, attaque des mini sioub sympa, niveau scene c'est vide a gauche sniff



Jef

Je me suis bien éclaté sur ton instal, les DLS un pure plaisir dans le medium, c'est doux, chaleureux, mais ça manque un peu de détail, le sub une fois déphasé hum hum achement mieux, niveau scéne aéré, une profondeur correct, largeur un pue limiter a gauche mais tout de meme sympa, une de celle que j'ai préféré.



CV

dommage sans tweet, pas mauvais tes medium...



Foyus

J'ai pas écouté, car je voulai pas etre dégouté denouveau Laughing Laughing Laughing



Ridman

Change de GPS c'est pas fiable Laughing Laughing Laughing





Je doit en oublier je crois Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:05

Citation :
- BBchat : tweeters sympathique à l'écoute, les portes aussi marchent pas mal, la scène est bien détaillé et large, par contre je n'ai pas vraiment senti le sub et pas d'infra

Je sais, mon sub est trop amorti, trop de mousse a l'intérieur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cv70

cv70


Messages : 709
Date d'inscription : 09/01/2010

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:10

bbcha214 a écrit:
Citation :
- BBchat : tweeters sympathique à l'écoute, les portes aussi marchent pas mal, la scène est bien détaillé et large, par contre je n'ai pas vraiment senti le sub et pas d'infra

Je sais, mon sub est trop amorti, trop de mousse a l'intérieur Laughing Laughing Laughing

pig
Revenir en haut Aller en bas
Ricardix
Admin
Ricardix


Messages : 1580
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 42
Localisation : dans le 90

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:17

allez on essaie de s'y mettre aussi: (ne pas forcément tout prendre au pied de la lettre, ce ne sont que mes oreilles)

- BB cat : entendu la dernière fois, j'ai laissé ma place aux autres, que tout le monde en profite. Et pis vu le retard du monsieur Laughing ...une install globalement plaisante, des tweet bien doux (le focaleux que je suis apprécie quand ça agresse pas), peut-être un léger manque de détails. Et pis faut bien l'admettre: des portes préparées ça joue énorme I love you

- Jef: découverte des DLS (depuis le temps que je voulais en entendre, enfin!), j'avais lu partout que c'était mou, oui et non, ça détaille super bien, l'ensemble est très homogène, même remarque que pour BB cat , l'impression d'un léger manque de détails

- Kool: beaucoup beaucoup de taf encore à faire (mais en même temps...on est jamais assez content de ce que l'on a), une install avec un très bon potentiel A SUIVRE!

- Gemome: que du old, j'adore!!! On a beau se dire que tout le monde a des seat-box donc ça doit marcher, tant qu'on a pas entendu en vrai...on peut pas confirmer, mais là oui ça marche! Pas eu le temps de se faire une vraie écoute complète mais promis la prochaine j'en profiterais plus Wink

- TheBaron: le "show car" du plateau, avec l'écran sur la plage, y'en a qui en ont bien profité (surtout quand les filles se trémoussaient....), des subs en free-air, mais quel infra affraid !!! La scène était peut-être basse mais cela ne choquait de trop quand même, dans le sens où les tweet rendait bien comme ça.

- Ridman: vivement qu'elle soit finie, je veux entendre!!!

- CV: j'ai adoré ta casquette, elle te va si bien Laughing

- Foyus: je m'attendais à une claque, au vu du matériel utilisé, bien c'était une bien belle claque, prêt à en reprendre des comme ça dès que possible! Une clarté, une précision comme j'aime, franchement...rien à dire (c'est dur de trouver les mots). Merci pour cette écoute respect2


Merci à tous ceux qui ont participé, ça c'est super bien passé, on en refera d'autres cheers




Un grand merci aussi à Fred et Thierry d'être passé Very Happy





PS: une mention spéciale à TheRevolutionner, qui a fait le déplacement pour venir nous rencontrer, on va se revoir et on se fera tous un plaisir de t'accueillir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
gemome

gemome


Messages : 852
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : Vosges

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:12

Bon, et bien mon avis à moi:

- Kool 68: Install avec beaucoup de potentiel. Les amplis et les hp sont tous très bons pour une bonne sono, mais il faut paufiner les réglages, mais surtout, ton put... de bruit parasite, faut que tu trouves d'où ça vient, c'est dommage, car on l'entend même quand il y a la musique.

Sinon, comme j'ai pu te le dire, je trouve que tes woofs en portière ne donnent pas ce qu'il devraient, et le sub pas assez présent, quoi que...

La voiture en elle même est déjà pas évidente. Tout vibre quand le son monte, et ça, tu auras beau insonnoriser, tu pars avec un handicap.

Je pense que tu devrais trouver soit un autoradio qui gère l'actif (même 2 voie ca irait, les woofs en portière peuvent être gérés à part) et qui ait un équa et de la déca soit ajouter un module genre bitone ou autre.

- Jef: Le kit DLS donne bien. Le sub est une pure merveille, et bien chargé et amplifié, pas de soucis. Je trouve l'aigu un peu trop présent, mais encore une fois, avec une petite equa, ca le ferait vachement bien. L'intégration est très soignée.

- Ricardix: Le kit Utopia est d'une musicalité excellente. Les minis subs sont bleuffants. On croirait qu'il y a un sub de 30, mais avec un frappe bien meilleure. J'ai beaucoup aimé le timbre et l'homogénéité de l'ensemble.

- BBchat: OUah, ton sioub, quelle frappe! Ca descend pas assez à mon goût, mais tain ca envoie bien, et les HP en portière y contribuent beaucoup aussi. Les aigus sont clairs et doux. Les médiums nets, en gros j'aime beaucoup également.

- Foyus: J'ai gardé pour la fin, car là, comment dire?


OUAH, la claque qu'on se prends!! bounce bounce


J'ai adoré, il y avait vraiment de tout, et comme il faut. Les tweets Scan Speech sont vraiment une pure merveille. Ils sont doux et très précis, jamais piquants. Les meds sont chaleureux et doux également. Le grâve est très bien placé et bien proportionné. J'ai cru au début qu'il y avait un sub en caisson, mais j'ai vu après qu'il faisait cela avec des 16 en portière, alors là, le choc!

La scène est bien large et bien positionnée, la chaleur est au rendez-vous.

Le Bitone est vraiment une merveille pour affiner un réglage. On peut tout faire, mais cela demande un travail considérable (quand on aime me direz vous!)

Ce qui m'a bien plu aussi c'est l'intégration: Tout tient dans la voiture, on conserve le volume, mais en plus c'est complètement invisible même si on ouvre le coffre, et ça c'est un plus vraiment non négligeable. Les amplis Brax fonctionnent à merveille. En plus, ce sont des monstres!! Dommage d'être obligé de les cacher.

La source Naka est aussi très bien. D'une manière générale, on voit que tous les composants respirent la santé, et les résultats sont bien là.

Une install très aboutie. Je ne vois vraiment pas ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : molsheim 67

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:13

ben je suis bien content d'être venu Laughing Laughing merci pour vos compliments.

precision de taille : tout ceci n'aurait pas été possible sans le grand concours de pichon 31 qui m'a appris tout ce que je sais.......

alors un grand merci a copain Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : molsheim 67

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:25

il a plus le preset.......... faut que je le refasse....
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:34

pichon31 a écrit:
Wink
Avec quelqu'un comme toi Olive, on a envie de donner le peu qu'on sait I love you
La mise en pratique de ces connaissances, je la doit également à quelqu'un...merci a Laurent respect

Alors le cat , tu kiffes ?

Arrow Fais gaffe à ton platre qui casse pas Laughing Laughing
Laughing Plus envie de monté dans la caisse a Olivier, j'ai eu ma dose Laughing Laughing Laughing

Vivement le H700 pour pousser un peu plus les réglages, et vivement que je passe chez toi Olivier faire un shoot ATR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gemome

gemome


Messages : 852
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : Vosges

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:02

Le CR de la voiture de Foyus c'est en toute objectivité. Je suis pas du genre à faire de la lèche, je pense savoir reconnaitre quand le travail est bien fait, et je pense que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:39

pichon31 a écrit:
bbcha214 a écrit:
faire un shoot ATR Very Happy

Achètes des oreilles (surtout une) d'abord Laughing Laughing Laughing
Ca t'aidera à sentir la gauche...

Le jour ou tu a 75% de perte auditive de chaque oreille on en reparle ok? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : molsheim 67

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:24

@ nico : voila les presets que je t'ai fait dans ta caisse avant de partir samedi. notes les cette fois ci Laughing Laughing


alors de memoire

équa :
160 -4 Q3
630 -2 Q1
1.6K -6 Q5
2.5K ou 3.2K -2 Q1 ( si possible je sais plus)
10K - 3 Q3

filtrage :
63 / 18 db
100 / 6db à 2.5K / 12db
8K / 6db

déca :
sub à 1.2 ms
WD à 4 ms
TD à 4,2
WG à 5.1 ms
TWG à 5.3

tu joue ensuite sur la deca du sub pour rammener ou eloigner et tu cherches le bon phasage.


A+
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:14

foyus a écrit:
@ nico : voila les presets que je t'ai fait dans ta caisse avant de partir samedi. notes les cette fois ci Laughing Laughing


alors de memoire

équa :
160 -4 Q3
630 -2 Q1
1.6K -6 Q5
2.5K ou 3.2K -2 Q1 ( si possible je sais plus)
10K - 3 Q3

filtrage :
63 / 18 db
100 / 6db à 2.5K / 12db
8K / 6db

déca :
sub à 1.2 ms
WD à 4 ms
TD à 4,2
WG à 5.1 ms
TWG à 5.3

tu joue ensuite sur la deca du sub pour rammener ou eloigner et tu cherches le bon phasage.


A+

Merci!!!!

Petit CR de la scenic de foyus écouté y a 5 min Arrow Après que j'aurrai récupéré mes esprit je me suis prit une claque monstrueuse pale
Revenir en haut Aller en bas
cv70

cv70


Messages : 709
Date d'inscription : 09/01/2010

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:35

Chaton va Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snt70

snt70


Messages : 156
Date d'inscription : 17/02/2010

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:30

J'ai loupé plein de bonnes choses Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : molsheim 67

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:37

et oui bbcha, tu redecouvres ton install comme tu m'as dit....... et tout ça grace un preset de toulousain fou fait à 1000 km de distance.

etonnant non ?

sont fous ces toulousains ! aurait pu dire obelix Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:07

Shocked Shocked Shocked Shocked

Spa possible, me dit dit pas que c'est le pichonnet qui ta pondu ça Shocked

Bon d'un coté, tu a su lui dire mieux que moi tes ressenti sur mon instal et surtout lui poser les bonne question Very Happy

Merci encore a vous deux Very Happy




Bon allé le CR


pale Je ne sait pas quoi dire, tellement que j'ai adorer pale


Mais vais faire un effort...

Deja pour commencer, je tiens a préciser que j'ai enlever mes bousse d'ampli a noreille qui me gache la vie, préfére écouté avec mon audition a moi (malgré mes 75% de pertes)...

C'est dynamique (enfin maintenant j'ai compris la définition exacte du mot)
Y a une sacré attaque (enfin maintenant j'ai compris la définition exacte du mot)
La scene pffff achement que moi
Les timbre quel merveille!!!


Je vais plutot dire mon ressenti sur la derniere zik que la bete ma passé dans sa gnolgnol, un morceaux de Dire Straits j'en garde un trés bon souvenir (précise le titre foyus)

Morceaux plutot calme, mais pffff je ne sais pas comment dire

J'était transporté dés le début, j'était vraiment dans la zik, la batterie était a droite, vivante, humble
La gratte a gauche, le chanteur au millieux un instru dont je ne sais ce que c'est sur la droite aussi entre le batteur et le chanteur... Scene hyper précise....

Les batteur jouer avec des baguettes avec des ficelle en metal (dsl chai pas comment ça s'appel) la définition était trés réél, surtout sur la grosse caisse, un pur bonheur...


un beau medium/aigu, l'ensemble colle bien, manque un peu de détail mais c'est abusé ce que je dit, surtout que olivier ma dit que les macrom sont plus précie....

L'infra que dire de plus, présent, sans faille et il tiens a haut volume...

Le mr a baissé le son vers la fin de la chanson, j'était la, pénaud, je lui dit euuu deja? J'était absorbé par la musique, le monsieur m'a ramener a la réalité. Je suis sorti de la voiture j'était completement zen, c'est bien la premiére caisse qui me fait un effet nirvana.....
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : molsheim 67

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:30

et la semaine prochaine, je casse tout et je recommence Laughing Laughing Laughing
enfin j'essaie
sadomaso..........je suis.

demandez pas a cause de qui Cool
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:41

pichon31 a écrit:
bbcha214 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked

Spa possible, me dit dit pas que c'est le pichonnet qui ta pondu ça Shocked

Bon d'un coté, tu a su lui dire mieux que moi tes ressenti sur mon instal et surtout lui poser les bonne question Very Happy

Merci encore a vous deux Very Happy


le pire c'est qui m'a même pas parlé avant de ton install....

déjà joué avec du plastok ...
déjà joué au picasso...


respect cat respect2

Comme dit, on appel ça l'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef68

Jef68


Messages : 225
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Localisation : Sundgau

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cr de fred et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
bbcha214

bbcha214


Messages : 2087
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41
Localisation : Bas - Rhin

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:11

Sympa le fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cv70

cv70


Messages : 709
Date d'inscription : 09/01/2010

CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:31

+ 1 super sympa, il connait vraiment bien son boulot, un plaisir de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR illzach Empty
MessageSujet: Re: CR illzach   CR illzach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR illzach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [04/09/2010] rasso au Norauto Illzach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARAUDIO NORD-EST :: VIE PRATIQUE :: Rencontres-
Sauter vers: